Quelques mots sur l’artiste
Ex Professeur de l’Education Nationale, une fois à la retraite Marie-Claire s’est attachée à réaliser un désir enfoui depuis longtemps au plus profond d’elle-même : pouvoir exprimer par un art, ce qu’elle ressent intérieurement. Etant donné son goût inflexible pour les oeuvres de grands peintres, — dès que possible elle ne manque aucune occasion de se rendre à une exposition–, pratiquer en amateur cet art s’est naturellement imposé comme un excellent moyen d’atteindre ce but.
Du stade d’une idée lancinante à celui de la réalité, Marie-Claire s’est donc mise à l’oeuvre en totale liberté par le truchement de ce qui est redevenu un jeu perdu depuis l’enfance: celui d’agencer et de jouer des couleurs.

imaginer et reproduire sur la toile est donc devenu un passe-temps une activité de plaisir d’ailleurs très complémentaire de celle de son mari Jean-Pierre qui lui consacrait son temps à la sculpture. En somme, un couple équilibré d’artistes.
Son style : une évolution à la fois irrésistible et séduisante
du figuratif…




… à l’abstrait


Sans totalement cesser de représenter des paysages, ou bien la mer (avec ou sans voiliers), des personnages en situation, voire des natures mortes, Marie-Claire est actuellement de plus en plus attirée par l’abstrait et s’exerce avec un certain bonheur dans ce style.

Mais il n’y a pas que la peinture… elle n’est pas belle ma bague ?










